Mes bébés cheveux d’amour

août 15, 2014 § Poster un commentaire

Routine Capillaire 

IMG_20140812_122424

STEP ONE : Le lavage

Alors en vacances, lorsque le temps « s’arrête » je me lave les cheveux quand ils sont sales, enfin quand moi je les trouves sales. Sinon c’est une ou deux fois par semaine, la tête en bas par dessus la baignoire.

Je fais généralement deux shampoing et un après-shamp’. J’utilise des produits toujours toujours au maximum sans paraben et silicone pour le bien de ma fibre capillaire. Ma gamme de shampoing favv, c’est les Ultra-Doux Garnier, ils moussent parfaitement dans mes cheveux contrairement à d’autre shampoing. Et mon conditionner en ce moment est le Rainforest Shine de chez The Body Shop. Il sent divinement bon et démêle les cheveux super bien. Son seul inconvénient c’est qu’il n’est pas très très pratique pour se « servir ». Ça sors pas 😦 

Je rince à l’eau froide pour refermer les écailles, rendre les cheveux plus brillant ETC.

 

STEP TWO : Le séchage

Après le shampoing, j’enroule mes cheveux dans une serviette le temps de me nettoyer les oreilles au coton tige puis je défait le turban et je secoue la tête pour faire retomber la matière.

Je vais venir attacher avec une pince ou un chouchou le cheveux du dessus pour démêler ceux d’en dessous avec un peigne et je fais attention de ne pas tirer sur mon crane. J’ajoute des mèches au fur et à mesure. C’est long mais hyper important et après les cheveux restent bien bien.

Une fois que tout est « bien bien » je vais faire passer mes petites longueurs sur mon épaule et les éponger délicatement les en pressant doucement avec une serviette. J’applique l’élixir Orofluido qui est un mélange magique d’huile d’Argan, de Lin et de Chypre. Deux pompes dans le creux de la main et on « coiffe ». Voilà c’est touut !

Je n’utilise pas de sèche-cheveux parce que je trouve ça troop long à sécher et je n’aime pas ça. J’aime avoir les cheveux tout fluide encore humide un peu qui sèchent en volant dans les air. Le sèche-cheveux j’ai l’impression qu’il les rends trop strict. ‘Fin j’aime pas.

 

STEP THREE : Le coiffage

Mes cheveux je ne les lisses pas, je ne les boucles pas au fer et je ne les brosses pas. Fin de l’histoire. Le matin, je les dompte à la main voir j’ajoute un spray coiffant texturisant de chez Yves Rocher si ils sont trop raplapla. Un ou deux pshiit suffisent et je réveille les racines en les secouant, puis je remonte les longueurs pour ne pas qu’elles soient trop droites. Le top du top, l’odeur de la mauve qui s’envole.

 

STEP FOUR : Les finitions

Le soir avant d’appliquer de la crème sur mon visage, je vais venir me masser le cuir chevelu et démêler mes cheveux au doigt. Je prend bien le temps de faire tout ça, ça me relaaaxx.

Pour booster leur pousse et leur santé, en ce moment je prend de la levure de bière le matin. Elle apporte 100% des besoins en vitamine B et de ce fait est bénéfique pour les ongles, la peau et les cheveux. 

 

Voilàà c’est touut !


 

J’aime mes cheveux et je vous aime ♥

Twitter @JustMaFab

Instagram @jmfashionandbeauty

 

 

Tagué :, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mes bébés cheveux d’amour à Blonde foncé vénitienne.

Méta

