3 types de nettoyant pour le visage

septembre 15, 2014 § Poster un commentaire

Hi there !

Aujourd’hui je reviens pour vous parlez donc de trois types de nettoyant pour notre sale face de rat  le visage.

J’utilise ses trois produits en alternance selon mais envies mais il ne correspondent pas à tous les types de peau. La mienne étant normale je sais que vous me détestez déjà.

Peaux grasses : La Mousse

IMG_20140913_205458

La mienne est signée Roger Cavaillès, Sébactive et est pour peaux délicates et sensibles (c’est tout moi). Pour peau adultes à imperfections elle est censée réduire de 42% (pas 43 hein, 42) les trucs moches, boutons, plaques et compagnie. Personnellement je n’ai rien remarqué de spécial, je vois pas trop si ma peau est plus douce, plus « parfaite ». Je pense que la qualité de la peau s’améliore surtout avec un bonne hygiène de vie et pas grâce à un produit en particulier.

En se qui concerne son utilisation, je trouve que c’est vraiment rapide et rafraîchissent ;

(après s’être démaquillé les yeux et lavé les mains) 

  1. On se mouille le visage avec de l’eau
  2. On prend une ou deux pompes dans la main
  3. On fait mousser
  4. On « frotte » la peau (comme si on se lavait le corps)
  5. On rince, et pour pousser le vice, à l’eau froide afin de resserrer les pores

Je trouve qu’après ma peau est purifiée, on sent qu’elle respire et tout, elle est vraiment mise à nu.

Peaux sèches : L’Huile

IMG_20140913_204851

Il s’agit d’une huile DHC : Deep Cleansing Oil « Huile démaquillante pureté » et ce truc c’est vraiment de la pure bombe. Elle nous vient donc du Japon et je ne sais pas comment il en ont eu l’idée ou je ne sais quoi mais c’est ouf. L’odeur déjà est à tomber ; huile d’olive version Esapgnaa et la texture est agréable.

On est dans l’huile de massage vraiment. Bien, la j’arrive vers la fin de mon flacon et elle est un peu moins condensée c’est moins top mais ça reste quand même un de mes produits fav (ah bonn ??)

Son utilisation est vraaiment reelaxatante ralalaa ! Donc

(après s’être démaquillé les yeux et lavé les mains) 

  1. On prend 2 à 4 pompes de produit dans la main
  2. On masse, masse, masse la peau en profondeur
  3. On s’active l’épiderme pendant, aller, 5 bonnes minutes
  4. Et on rince (à l’eau froide bien entendu)

C’est trop trop agréable de se masser comme ça le soir après une longue journée ou quoi et ça me rappelle mes vacances en Grèce puisque la première fois que je l’ai utilisée c’était à Athènes. Donc voilà voilà. Vous avez peut lu ou entendu dire que cette huile était censée mousser au contact de l’eau. Euh non ce n’est pas le cas. On a bien une fine micro mousse au rinçage mais perso je ne l’utilise pas.

Peaux Mixtes (et les autres) : L’Eau Micellaire

IMG_20140913_205227

Attention cliché. Et trop tard vous avez vu, il s’agit de la solution micellaire Bioderma. J’ai donc le bouchon rose, pour peaux sensibles, ma maman a le même avec une mention spécial rougeurs et je sais qu’il existe en vert pour les peaux grasses et en bleu pour les peaux sèches je crois.

Donc après cette petite parenthèse colorée, mon analyse c’est que c’est pas trop trop mon truc. Je ne suis pas fan, fan des eaux micellaire de base. Je trouve qu’elles laissent une sensation un peu d’irritation, de tiraillement sur la peau et en plus heu ça m’énerve de prendre cotons sur cotons pour avoir la tête propre. Mais voilà !

Cette eau la je ne trouve pas qu’elle ai quelque chose en plus vis-à-vis d’autres. Si ce n’est peut être sa disponibilité pour tous les types de peaux ou encore son format. L’eau d’Avène par exemple, est distribuée sous bouteilles d’1 litre ! C’est peut être pas 1 litre mais la elle est plus petite, toute mignonne avec un packaging styloche. J’ai pas trop aimé l’odeur au début puis je me suis habituée donc voilà.

Son utilisation est touuute simple, et quand j’ai la flemme c’est topissime

(après s’être lavé les mains et démaquillé les yeux. Oui parce que elle n’est pas très très efficace pour enlever le mascara x liner. Les fards ça va mais pas les trucs plus soutenus.) 

  1. On prend un coton et on verse du produit dessus
  2. On se passe le-dit coton sur la tête
  3. On prend un coton et on verse du produit dessus
  4. On se passe le-dit coton sur la tête
  5. ETC jusqu’à ce que le coton ne ressorte plus gris/marron/orange (bleu si vous avez des traces de stylos)
  6. Et l’astuce anti-tiraillement de Mama : On se fait un petit coup de pschit avec un brumisateur
  7. On essuie tout ça et on jete les cotons

Voilàà j’ai fait le tour il me semble ! Je suis désolée si la qualité de mes photo est hum variable mais je crois que je ne voyais pas très bien ce soir là ou breff


Bon voyage mes petits coquelicots en sugar 🙂

(elle débloque ça y est)

Publicités

Tagué :, , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement 3 types de nettoyant pour le visage à Blonde foncé vénitienne.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :